• Denise: Deuil récent et traumas d'enfance

    Denise est venue en consultation avec une demande précise: le traumatisme récent de la mort de son mari après une longue maladie. Denise l'a accompagné jusqu'au bout sans penser à elle ni s'accorder le moindre repos. Quelques temps après le décès de son mari, tout s'effondre: elle craque et perd toute envie de vivre, son corps lâche et elle a de gros problèmes cardiaques nécessitant une opération à cœur ouvert, etc... 

    De plus ce traumatisme récent de la perte douloureuse de son mari a réveillé de nombreux souvenirs douloureux maintenus à distance jusque là.. et de nombreux traumas d'enfance refont surface.

    Voici son témoignage:

     

    Je suis consciente que pour qu'un témoignage soit lu ou qu'il donne envie d'être vu, il faut qu'il soit court. Comment résumer en quelques lignes tout ce travail effectué en plusieurs mois. Un travail sur le passé conduit avec délicatesse, précision et efficacité par M Desbiendras. Rien n'a été facile mais grâce à cette thérapie par l' EMDR mon regard sur le passé à changer et plus que cela tout mon être est différent aujourd'hui. Ma façon de concevoir le monde qui m'entoure, je n'ai plus peur d'affronter la vie et mon futur qui ne sera plus jamais pareil depuis la disparition de mon époux.

    Le long travail de deuil douloureux qui doit être effectué très rapidement pour que la vie reprenne, l'envie de vivre revienne, pour retrouver le goût et après la joie et le bonheur dans sa vie, même si l'on oublie pas, même si rien ne s'oublie, ce travail grâce à EMDR n'a pas été vain, aujourd'hui après 9 mois, je suis reconstruite et je suis capable d'accepter de vivre sans mon homme à mes côtés. Oui en écrivant cela j'ai quelques larmes, mais j'ai accepté que la vie continue.

    La douleur et la souffrance de mon mari avant sa disparition a eu raison de ma santé, même lorsque mon coeur a fait savoir qu'il existait au point qu'une intervention chirurgical était inévitable, je n'ai eu de cesse que de penser à la gravité de la maladie de mon mari. La encore M Desbiendras a su voir et sentir le trauma qui était passé dans mon inconscient et que j'avais volontairement occulté. Le travail en EMDR a consisté a revivre l'intervention et a accepter ce qui c'était passé. En effet, la non acceptation, avait créé la somatisation du mal, je me faisais revivre, avec de réels symptômes  cardiaques,  ce que je n'avais pas voulu voir sur le moment.

    Un des sujets que par pudeur, j'ai eu du mal à affronter, en refusant de croire qu'il est pu avoir un impact quelconque dans ma vie. Ce sujet enfouie au plus profond de moi qui est apparu malgré moi dans la liste des fameux 10 événements traumatiques de ma vie. Ce sujet que je n'avais abordé avec personne d'autre que mes parents à l'époque, je l'ai avoué à M Desbiendras.
    Aujourd'hui, on connaît les dégâts psychologues que peut provoquer un attouchement. Le travail a consisté à revivre l'événement de manière à le percevoir autrement. 
    Quand je dis que grâce à la méthode EMDR que M Desbiendras a su me libérer de ce poison (je vais y revenir plus en détail car c'est important) j'ai tord. M Desbiendras utilise et met à contribution tout son savoir-faire dans plusieurs domaines (la psychanalyse, l'analyse transactionnelle, la thérapie cognitive et comportemental, la programmation neuro-linguistiques, il utilise la Gestait et la médiation) qu'il associe à la thérapie EMDR pour nous conduire à nous guérir, tout le monde ne sait pas faire cela, il faut des années d'étude pour en arriver là.
    Pour finir, bien que plusieurs autres sujets ont été traités, je voudrais dire au femme qui on subit des attouchements, viols, agressions ou autres du même genre que cela peut entraîner un vaginisme qui va entravé à jamais votre vie sexuelle et que le seul moyen qui a pu remédié à mon problème a été le travail que j'ai fait avec M Desbiendras. 
    Alors tous mes remerciements pour avoir su faire ressortir ce qu'il y avait de meilleurs en moi, grâce à vous je suis à nouveau plus sûre de moi et je vie mieux.

     

    Sincèrement 
    Bien à vous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :