• Dossier patient

    Téléchargement ici: 

    Télécharger « Dossier patient EMDR Nicolas Desbiendras.pdf »

     

    J'ai créé un  dossier patient . Il a déjà circulé et été utilisé par de nombreux praticiens et les retours que j'en ai sont très positifs. C'est un outil libre que je souhaite transmettre à tout praticien EMDR qui le souhaite. Il est destiné autant aux praticiens en formation niveau 1 ou niveau 2 qu'aux praticiens expérimentés qui souhaitent faire un bilan de leur pratique par rapport au cadre théorique originel.
    Le dossier patient a été validé par Jacques Roques . 

    C'est un fichier qui compte 14 pages dans lequel vous pourrez suivre et remplir pas à pas la méthodologie EMDR des 8 phases de traitement EMDR selon les 3 plans passé - présent - futur. 

    C'est un outil avant tout pédagogique, vous pouvez vous en servir pour inscire la thérapie de chaque patient (il a à l'origine été créé pour ça), j'y ai rajouté des informations pratiques pouvant vous aider dans la thérapie.

    Pour résumer vous y trouverez:
    - Les 8 phases de traitement
    - Les phrases "types" du manuel pour la phase 2 et 3
    - L'explication du plan de traitement
    - L'explication du (des) plan(s) de ciblage
    - Le choix du protocole selon le problème du patient (standard, incidents récents, lettre)
    - Le tissage cognitif
    - etc.

     

    Si vous êtes praticien n'hésitez pas à m'envoyer un email ou à me contacter par téléphone et je vous transmettrai gratuitement le document que je met à disposition en utilisation libre. Vous le trouverez aussi sur le lien si dessous. 

    mon email: desbiendras.nicolas@gmail.com

     

     

     

     ps: je serai ravis d'avoir des retour de praticiens pour savoir dans quelles mesures mon outil vous est utile et si des améliorations pourraient être apportés.


  • Commentaires

    1
    Claude PLANE
    Lundi 3 Février 2014 à 18:53

    Bonjour Nicolas, nous nous sommes rencontrés à l'occasion de la formation initiale EMDR niveau 1 à Toulouse.

    Je découvre ton site (bises à Margo en passant), et le dossier patient que tu as créé m'intéresse : si tu pouvais me l'envoyer par courriel, j'en serais ravie.

    Merci

    Claude PLANE

    2
    N.Desbiendras
    Dimanche 9 Février 2014 à 09:30
    Dossier patient envoyé Claude.
    J espère qu il te sera utile.
    3
    CUETO
    Mardi 11 Février 2014 à 11:31

    Bonjour Nicolas,


    Je suis intérressée par ton dossier patient^pour pouvoir réinterroger ma pratique. J'ai fait mes deux niveaux et je dois maintenant me faire accréditer


    D'avance merci


    Cordialement Céline

    4
    N.Desbiendras
    Mardi 11 Février 2014 à 12:31
    Bonjour.
    Envoyez moi un email que je puisse vous renvoyer le dossier patient.
      • Samedi 3 Septembre 2016 à 00:57

        Bonjour,

        je viens de faire le niveau EMDR avec EFPE et je serai intéressée par le dossier patient.

        cordialement

        jeanete PELISSIER 

    5
    Samedi 3 Septembre 2016 à 14:28

    Bonjour.

    Le dossier patient EMDR est telechargeable zn haut de l article.

    Si vous n y arrivez pas encoyer moi une demande par email: 

    desbiendras.nicolas@gmail.com 

    Cordialement 

    6
    mcdb
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 16:00

    merci pour le dossier patient

    7
    Roguet
    Dimanche 6 Février 2022 à 02:23
    Bonjour, j aimerai tester votre dossier patient svp. J ai terminé mon niveau 2 et souhaite une meilleure organisation à présent...
    8
    Dimanche 6 Février 2022 à 10:05

    Bonjour
    Vous trouverez tout cela ici : https://pole-emdr.fr/telechargements/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :