• Elsa

    Témoignage d'Elsa:

    "Marquée par des événements difficiles, je me repliais beaucoup sur moi-­même. Malgré de nombreuses thérapies, j'éprouvais des difficultés à lâcher prise, à oser m'affirmer en tant que femme et à entamer des relations.

    Un ami m'a parlé de l'E.M.D.R et j'ai décidé de commencer une thérapie avec M.Nicolas DESBIENDRAS afin de comprendre cette peur de l'autre et de l'engagement.

    Au fil des séances, nous avons passés en revue plusieurs points de ma vie comme le décès de mon père quand j'étais petite, son absence qui me pesait et le fait qu'à 8 ans j'ai endossé un rôle patriarcal dans la famille qui n'était pas le mien et qui m'a privé de certains plaisirs d'enfant et d'adolescente. Outre cela, j'étais étouffée par une mère quelque peu envahissante qui, sans réellement le vouloir, me rabaissait avec certaines remarques et me renvoyait une image de petite fille. Au fur et à mesure de la thérapie, je suis passée par plusieurs stades : de la colère à la tristesse en passant par les regrets. Mais c'étaient des émotions que j'avais enfoui depuis longtemps et qui avaient besoin d'être extériorisées afin que je puisse aller mieux.

    Grâce à la thérapie, j'ai pu porter un regard nouveau sur mon passé et j'ai appris à pardonner et à être plus indulgente envers moi même et envers les autres. Je pardonne à mes parents, j'accepte mon passé et je vis désormais ma vie. J'ose plus m'affirmer en tant que femme et à prendre des décisions d'adulte. L'idée d'une relation sentimentale me fait moins peur."

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :