• Julie, accident de la route.

    Julie a vécu un grave accident de la route 6 mois plus tôt. C'est son médecin expert qui me l'a adressé car il avait repéré un état de stress post-traumatique. 

    Merci à Julie pour son témoignage. 

    J’ai bénéficié de séances d’EMDR après un accident de la route.

    Après cet accident, je me sentais toujours très vulnérable, en permanence sur le qui-vive, très stressée et dans un état d’hyper-vigilance : je m’effrayais au moindre bruit et surtout en voiture, je dormais mal et parfois je me réveillais en pleine nuit, dans l’impossibilité de me rendormir. Evidemment, j’évitais de prendre la voiture et lorsque je la prenais, j’avais la sensation d’être agressée par les autres automobilistes. Ce sentiment était présent aussi lorsque je me trouvais dans les transports en commun, avec une impression de danger imminent.

    Comme mon accident était récent (6 mois), le thérapeute m’a dit que la prise en charge pouvait être de courte durée. Et de fait, au bout de 4 séances, mon état de stress post traumatique s’est dissipé. Depuis, je reprends la voiture sans penser à l’accident. Je reste prudente mais je ne me sens plus agressée en permanence et dans mon quotidien, je me sens plus sereine.

     

    J’espère que mon témoignage pourra aider d’autres personnes qui se sentiront incomprises et vulnérables après un traumatisme et surtout entravées dans leur quotidien. Pour ma part, j’ai retrouvé la liberté de ne plus avoir peur. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :