• Laurent, angoisses anticipatrices

    Laurent vient me voir dans une situation où "il n'en peut plus". Le travail le submerge. Sans être encore en Burnout, il est sur une pente glissante. De plus il a des angoisses quotidiennes et des difficultés à gérer ses relations familiales. Il se sent débordé par ses obligations et commence à perdre pied. 

    Voici son témoignage, je le remercie pour sa confiance.

     

    BILAN THÉRAPIE

    Avant la thérapie

    Pics de stress plus ou moins intenses en fonction du type de contrariété et d’obligations. Certaines situations provoquaient une sur-réaction de ma part. Ayant l’habitude et voulant faire beaucoup, je ne m’aménageais que peu de moments de tranquillité, que ce soit à la maison ou au travail.

    Disponible pour tout et tous, je n’envisageais pas un emploi du temps non rempli. De même certains faits passés déclenchaient les mêmes sensations, ils n’étaient en fait jamais passés. Et une perception de l’avenir un peu anxiogène. Je n’arrivais plus que difficilement à prendre le recul nécessaire et affronter sereinement les diverses situations.

     

    Durant la thérapie

    J’ai tout d’abord été en totale confiance par mon interlocuteur, ce qui m’a permis de dire réellement les choses. Il  a toujours su rebondir, revenir sur la ligne directrice tout en me laissant aller.

    On ne voit pas toujours la finalité tout en ayant conscience du mécanisme qui s’enclenche. Cela soulève pas mal de questions, en relativise certaines et en élude beaucoup. Avec quelques maux de tête à la clé. Une impression de poids dans le fardeau qui s’allège, mais pas que. Associé à l’arrêt tabac et quelques sautes d’humeur. On cerne mieux les choses et on anticipe un peu plus.

    La plupart des anciennes questions ne se reposent plus, sont éludées ou ne provoquent plus de réactions. On relativise beaucoup plus, avec plus de sérénité, voire avec un certain détachement. Peut être trop mais sans être indifférent. On se recentre aussi sur soi et le cercle proche. Un peu trop aussi mais sans égoïsme.

     

    Beaucoup de bénéfices dans l’immédiat et pour l’avenir non encore perçus. La brièveté et le travail personnel sont des atouts de réussite, grâce à son interlocuteur.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :