• Intervention structures dissociatives

    Je suis intervenu dans un CMP de Toulouse pour une équipe au sujet des troubles dissociatifs de l'identité (TDI) et sur les structures dissociatives de manière plus générale. Je vous partage mon intervention.

     

    Télécharger « Document pédagogique dissociation structurelle.pdf »

     

     


    votre commentaire
  • Chers collègues,

    Suite aux attentats du 13 novembre à Paris, nous ouvrons une supervision de groupe gratuite centrée sur les interventions EMDR d'évènements récents (EEI : Early EMDR Interventions).

    Date : 18 décembre 2015

    Places limitées


    votre commentaire
  • Le Pôle EMDR est ...

    - Un lieu de consultation basé à TOULOUSE, spécialisé dans le traitement des traumatismes psychiques de toute nature (en individuel, couple, famille et groupes).

    - Un centre de formation continue en EMDR

    - Un espace d'échanges et de réflexion entre pairs sur nos pratiques psychothérapeutiques. 

    - Un lieu de recherche clinique et d'études sur les différents aspects liés aux traumatismes.

     

    Nous voulons créer un lieu de rassemblement et d'entre-aide entre thérapeutes. Nous mettons nos locaux à disposition gratuitement pour les collègues souhaitant faire des covisions EMDR et des réunions à but non lucratif.


    1 commentaire
  • Bonjour à tous.

    Je rentre d'une JFCE: Journée de Formation Continue en EMDR où je suis intervenu et  qui s'est déroulé à Nantes. Le thème de la journée était "La psychothérapie EMDR, au delà du trauma".

    Cette journée était organisée par Eugénie Zara-Jouillat avec l'aide de l'association EMDR France.

    Comme d'habitude je vous partage mon intervention. Cette fois-ci, toujours dans le domaine des interventions EMDR précoces (EEI: Early EMDR Interventions), j'ai parlé de l'intervention individuelle d'urgence en présentant un protocole d'urgence : l'ERP (Emergency Response Procedure) de Gary Quinn (2004), ainsi que quelques vignettes cliniques issues de ma pratique. 

    Intervention "EMDR et événement récent - un protocole d'urgence"

     

     

     

     

     


    votre commentaire