• Témoignage de Céline: crises d'épilepsies et trouble anxieux

    Voici le témoignage de Céline, je la remercie pour son témoignage tout à fait explicite.

     

    Mon témoignage s’adresse à toutes les personnes qui à un moment de leur vie sont confrontées à un problème d’épilepsie et doivent donc y faire face avec plus ou moins de difficultés.

     

    A mes 28 ans ma première crise d’épilepsie est survenue à un moment où un cumul de fatigue, stress se faisaient sentir. S’en suit bien évidemment tout une batterie d’examens du cerveau qui très rapidement révèlent une malformation artério-veineuse au niveau de la zone du langage. Un véritable choc émotionnel et  il faut pourtant rebondir, pas le choix !…et me voilà soumise à un traitement d’antiépileptiques, évidemment pas sans conséquences de fatigue, perte de concentration, de mémoire… Compte tenu de la zone du cerveau touchée, ces crises se manifestent par un état d’aphasie : impossible de comprendre ce qu’on me dit, impossible de répondre correctement et cela en étant tout à fait consciente de mon état. Inutile de dire que dans ces moment-là je suis  envahie  de peur de rester bloquée dans cet état là, stress et angoisse montent et finissent par déclencher le malaise.  L’adaptation d’un traitement de stabilisation des crises a bien duré 3 ans. Les 1ers temps on a bien évidemment confiance en ce traitement qui va faire cesser ces horribles crises ! Après pas mal d’hésitation des neurochirurgiens, un traitement par Gamma Knife à Marseille a lieu 2 ans après la découverte de mon problème. S’en suit beaucoup de crises avec toujours ce même ressenti… Le moral baisse de plus en plus, mon cerveau est tout à fait capable de simuler l’état dans lequel je suis juste avant de faire une crise. Bien que le traitement par rayon s’avère efficace, la malformation se résorbe,  je ne parviens toujours pas à être optimiste, je suis obsédée par ces pensées négatives et tout à fait capable psychologiquement de me déclencher une crise. Ne souhaitant pas tomber dans un état dépressif,  je décide alors de consulter un psychologue qui m’est recommandé : M. Desbiendras. Etant scientifique de formation, la première séance de cohérence cardiaque m’a mis en confiance. M. Desbiendras m’a bien expliqué sa manière de procéder en me promettant que nous arriverions à supprimer totalement mes angoisses.  Difficile à croire car les 5 premières séances, les angoisses étaient toujours présentes.  6 séances ont été nécessaires pour qu’enfin je parvienne à lâcher prise et à évacuer toutes ces sensations de mal être. Je n’y croyais plus et pourtant mes angoisses ont bel et bien disparu.  Elles ont désormais fait place à des pensées positives (tant pis pour les crises, faut de toute façon les accepter, tu n’es pas la seule dans ce cas) me permettant d’envisager avec beaucoup d’optimisme un avenir radieux ! Pourvu que ça dure… 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :