• Témoignage de David

     

    Je remercie David pour son témoignage et la finesse de ses propos.

     

    TEMOIGNAGE le 12/04/2013

    J’ai 41 ans - 3 enfants et chef d’entreprises.

    Tout au long de mon parcours de vie et jusqu’à il y a encore quelques mois, je savais que des événements bloquants ne me permettaient pas de vivre une vie sereine.

    Fragilisé par plusieurs faiblesses, aujourd’hui, je vis des jours bien meilleurs suite à une thérapie en EMDR.

    Tout commence suite à l’attentat de TOULOUSE, en mars 2012.

    La lecture de la presse, media et entourage ne font qu’accentuer et révéler une faiblesse enfouie de longue date mais jamais définie ou avouée. Très sceptique de toutes méthodes de psychothérapies, mon épouse me conseille une séance d’EMDR pour faire face à ce mal être. Si mal en point, je me laisse convaincre et je fais une séance d’1h30 d’EMDR .

    Très agréablement surpris de l’effet immédiat sur mon ressenti. Je me sens apaisé. J’attends de voir si les angoisses liées à ces évènements se sont estompéés ou disparues. Ni l’une, ni l’autre, juste :

    « Le souvenir n’avait pas disparu, mais les sentiments et ressentis liés à ces évènements n’avaient plus lieux d’être et ne se manifestaient plus. »

    Ravi et soulagé, je continue à passer quelques mois plus tranquilles. Puis, d’autres évènements extérieurs, liés à des Etats en situation de guerre, viennent une fois de plus assombrir mon quotidien. Les émotions sont difficiles à retenir, mon entourage s’en aperçoit et ne comprend pas. Une fois de plus mon épouse, observe que mes émotions sont peut être liées à mon enfance et me conseille une fois de plus de me rapprocher de Nicolas Desbiendras pour voir si L’EMDR peut me venir en aide.

    Après les 3 premières séances, ce poids lourd, bloquant, sombre s’est détaché. Les effets sont surprenants et rapides. La thérapie n’est pas douloureuse, bien au contraire.

    Non seulement, je me sens mieux, je vais mieux. Ce lourd boulet est aujourd’hui traité.

    Je remercie Nicolas DESBIENDRAS pour ce travail.

    « Un nouveau printemps attend chacun de nous à compter du moment où l’on accepte de se faire aider pour accepter l’hiver.  L’hiver n’est pas si mauvais … . »

    Plusieurs relais d’opinions favorables de l’EMDR sont fait autour de mes proches et mêmes des professionnels.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :