• Témoignage de François

    François était casque bleu au Liban, à son retour il souffrait de syndrome post-traumatique. Voici son témoignage.

     

    Tout d'abord, la thérapie m'était grandement nécessaire, pour plusieurs choses. Lorsque je suis rentré du Liban, je n'avais aucune envie de rire, m'amuser, sortir, dormir et même manger à ce moment-là. J'ai perdu beaucoup de poids, me reposer convenablement m'était presque impossible, je faisais énormément de cauchemars. Je sortais tellement peu car la moindre chose banale, un bruit d'avion, l'odeur de l’essence, etc. me mettaient mal à l'aise. Trop de souvenirs remontaient.

     

    Aujourd’hui, grâce aux soins, je peux sortir à nouveau sans aucun problème, ce qui m'as permis de rencontrer mon amie actuelle. Mon « hyper-vigilance » a disparu, je ne fais plus de cauchemars en rapport avec le Liban mais des rêves classiques, l'appétit est revenu, j'ai repris du poids, la libido est réapparue, je me suis remis à faire du sport.

     

    Enfin, je sais que la thérapie fut bénéfique pour moi et mon entourage car maintenant je suis capable de vivre avec ces souvenirs et de ne plus les considérer comme un fardeau. Aujourd’hui, je suis fier de ce que j'ai fais.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :