• Témoignage de Marie, état "dépressif" après un divorce

    Marie a divorcé quelques mois auparavant. Cet événement a chamboulé toute sa vie, ce qu'elle croyait savoir, ses projets, ses espérances.. Elle vient me voir avec cette première demande. Assez vite, nous nous rendons compte que cet événement, très douloureux, a réveillé de vieilles blessures jusque là colmatées mais jamais cicatrisées. 

     

     

    Cela n’arrive pas qu’aux autres…

    Je pensais que ce que mon ex-mari et moi avions était différent ; autour de nous, tous prenaient notre couple comme modèle et tous pensaient que si un couple était solide et durerait toujours, c’était bien le nôtre.

    Le choc fut d’autant plus rude : je me trouvais soudain devant un homme que je ne reconnaissais plus : il voulait être libre, vivre sa vie , une nouvelle vie dont ni moi ni notre fils ne faisions désormais plus partie.

    Divorce après plus de 20 ans de vie commune. Au départ, le sentiment que l’on va faire face, puis peu à peu, on perd pied, on doute de tout, de soi surtout, mais aussi du travail, de sa carrière, de sa place … petit à petit aussi, la fatigue , les crises d’angoisse, la sensation de couler , de sombrer tous les jours un peu plus…

    C’est alors que je me suis tournée vers Nicolas Desbiendras ; il était devenu évident que j’avais besoin d’aide, que la charge était devenue trop lourde.

    Dès la 1ère séance, j’ai été mise en confiance et j’ai su que je pourrais m’exprimer librement sans contrainte et surtout sans être jugée.

    Nicolas Desbiendras m’a dans un 1er temps aidée à mieux gérer mes crises d’angoisse grâce à des exercices de cohérence cardiaque. Ont suivi des séances d’EMDR et de tapping : soudain mon corps se libérait du trop plein de douleur et de colère. J’ai accepté d’avoir mal, de beaucoup pleurer , de faire ressortir des douleurs anciennes que la douleur de mon divorce avait réveillées pour mieux les mettre à distance.

    Les séances ne vous font pas oublier, vous êtes ce que vous êtes, avec votre histoire. Elles vous permettent de poser un nouveau regard sur vous, sur votre vie, votre présent et votre avenir, comme un filtre qui vous fait voir les choses autrement, avec bienveillance pour vous-même, avec sérénité pour votre présent et enthousiasme pour votre avenir.

    Nicolas Desbiendras m’a aidée à croire à nouveau en moi, à faire disparaître la charge négative liée à mon divorce et à des moments douloureux de mon passé. Grâce à lui, j’envisage à nouveau l’avenir de tous les possibles et mon présent est bien plus serein.

    La présence bienveillante de Nicolas Desbiendras, son écoute, ses paroles ont été un accompagnement précieux, d’autant plus fort qu’il se fait toujours dans le respect le plus total : Nicolas Desbiendras vous demande toujours si vous êtes d’accord pour suivre tel ou tel protocole, il n’impose jamais quoi que ce soit, il est toujours dans l’écoute, la compréhension et le respect de ce que vous êtes, quelqu’un d’unique.

     

    Et pour tout cela je le remercie très sincèrement.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :