• Témoignage de Vincent

    Vincent a 40 ans et est père de deux enfants. On lui a diagnostiquer une tumeur au cerveau.

    En septembre 2011, alors que je m'apprêtais à fêter mes 40 ans, les médecins ont découvert une tumeur maligne à l'avant de mon cerveau. Ce fut le début d'un parcours de 15 mois, avec au programme : trois opérations ponctuées par 30 séances de radiothérapie et trois sessions de chimio plus qu'éprouvantes. Le tout avait fait son lit sur les relations plus que conflictuelles que j'entretenais avec mon père depuis de très longues années. Sans le savoir, mes accès de colère étaient dus à ce duo insidieux. Je m'énervais pour rien, tapais sur tout ce qui ne pouvait me rendre les coups, hurlais sur mes enfants. Au cours de l'hiver 2010-2011, j'avais même sombré dans la dépression.

    Entre deux opérations, j'ai découvert l'EMDR et la cohérence cardiaque en lisant les ouvrages de David Servan-Schreiber. C'est avec curiosité, mêlée d'une immense colère, de rage et de tristesse, que j'ai pris rendez-vous avec mon psychothérapeute et appliqué ces deux méthodes. Complémentaires, elles ont été d'une redoutable efficacité. Mes problèmes avec mon père étaient insupportables et m'irritaient dès que je les évoquais. En quelques mois, avec l'aide de mon psychothérapeute, elles sont devenues une partie de ma vie, de mon film. Restait à traiter la maladie qui me grignotait les neurones depuis plus de deux années. Hélas, j'ai dû être opéré une troisième fois, j'ai également eu des problèmes avec certains médecins censés me prendre en charge ... Des événements trop gros pour être digérés compte tenu de l'importance qu'ils prenaient pour moi. A chaque fois, je rechutais et parvenais à me relever. Quelques jours avant mon IRM de contrôle, mon âme était totalement apaisée. Les plaies béantes qui étaient ouvertes depuis longtemps, mais aussi les plus jeunes, ont toutes été pansées en grande partie grâce à ce travail thérapeutique.

     

     


  • Commentaires

    1
    mondine
    Lundi 25 Février 2013 à 08:17

    bonjour,

    curiosité oblige, qu'est devenu Vincent, sa pathologie ?

    merci de votre réponse svp.

    2
    N.Desbiendras Profil de N.Desbiendras
    Lundi 25 Février 2013 à 18:49

    Bonjour Vincent va bien et même très bien.

    La thérapie est finie et je suis en contact avec lui ponctuellement. Il a des scanner de contrôle ponctuels qu'il passe sans appréhension, tout est clean. Il envisage la reprise de son travail pour dans quelques temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :