• Jean, état de stress post-traumatique à la suite d'une intervention chirurgicale.

    Jean a subi une intervention chirurgicale, il a été curarisé mais non anesthésié, cela signifie qu'il ne pouvait pas bouger (effet du curare) mais était conscient et pouvait  entendre et ressentir ce qu'on lui faisait. Jean a choisi, de lui même, de poster son témoignage sur mon site sans modifier son nom. C'est donc en respectant sa volonté que je laisse le témoignage tel quel (posté initialement par lui dans la section supervision EMDR). La thérapie s'est déroulée presque deux ans après l'opération chirurgicale, il a donc vécu plus d'un an et demi avec des symptômes post-traumatiques majeurs (score de 65 à l'IES-R [23-22-20]). La thérapie s'est déroulée sur un mois à raison d'une séance par semaine. 

    Témoignage de Jean :

    Suite à une intervention chirurgicale qui c'est très mal passée, (curarisé mais 

    pas endormi, faute d'anesthésie).

    Par conséquent, j'ai donc subi un traumatisme très important avec une dépression sévère, des insomnies, des cauchemars suivi d'un traitement d'anxiolytiques depuis presque deux ans sans pouvoir m'en séparer, ni me soigner.

    Un jour, j'ai appris par mon médecin expert, qu'il existait une thérapie EMDR qui pourrai m'aider.

    Donc c'est pour cela que j'ai pris rdv avec le Docteur Nicolas Desbiendras.

    Celui-ci a réussi en quelques séances à me supprimer le traitement d'anxiolytiques, les cauchemars ainsi qu'a me permettre de retrouver le sommeil.

    A ce jour, je me sens bien.

    Je remercie le Dr Nicolas Desbiendras qui m'a guéri de ce traumatisme.

    De plus, je recommande le EMDR pour tout traumatisme.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :