• Témoignage de Delphine: Deuil traumatique

     

     Delphine a vécu un deuil traumatique il y a quatre ans. La thérapie a durée environ 6 mois. Je la remercie pour son témoignage.

     

                Tout a commencé par le décès inattendu et dramatique de ma mère tuée par mon père il y a quatre ans. Deux ans plus tard le même jour, mon oncle s'est suicidé à la suite du décès de ma mère ainsi que d'autres problèmes personnels qu'il pouvait avoir. je n'avais que 16 ans et toute cette histoire m'a complètement déboussolée. J'ai eu l'impression de perdre la tête, le choc émotionnel m'a fait perdre une partie importante de ma mémoire. Je faisais régulièrement des crises d'angoisses, je n'arrivais pas à me concentrer sur les cours. J'ai souvent essayé de commencer une thérapie mais il était trop difficile pour moi d'en parler, puis je n'en n'avais pas particulièrement envie, je voulais mettre cette histoire derrière moi. Malheureusement ce n'est pas si simple. Pendant deux ans j'ai essayé de me focaliser sur mes études mais cela n'a pas marché, et j'ai fais une dépression. Je ne pouvais plus continuer comme ça. J'ai entendu parler de l'EMDR et j'ai décidé de prendre rendez-vous avec Mr Desbiendras pour en savoir plus. Après le premier entretien j'étais assez sceptique. Néanmoins le courant est bien passé de mon côté et il a su me mettre en confiance. 

    Après les deux/trois premières séances d'EMDR, je n'étais toujours pas convaincue, je ne comprenais pas trop ce que je devais faire. Pendant quatre ans j'ai fait tout pour mettre le traumatisme de côté ça a donc été très difficile pour moi de me "laisser aller" et lâcher prise pour revivre tout ce que j'ai pu ressentir pendant ces années.

     

    Petits à petits certains problèmes commençaient à s'effacer et le poids que j'avais en moi constamment a totalement disparu. 

    L'une des progressions les plus flagrantes fut le fait que je n'avais pas dit au revoir à ma mère et que cela m'était insupportable, mais après seulement une séance ce sentiment avait disparu. 

    J'ai trouvé que l'EMDR était assez difficile au début, beaucoup de mal de tête pour ma part et beaucoup de fatigue . Mais je conseille vraiment cette forme de thérapie aux personnes ayant vécu un traumatisme. Les progrès seront visibles au bout des premières séances. 

    Je remercie Mr Desbiendras pour sa patience et sa gentillesse.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :