• Je suis ravie de vous annoncer qu'un nouvel atelier est ouvert !

    Il se fera le mercredi soir de 18h00 à 20h00

    Les dates pour ce groupe sont les suivantes :

     15 avril, 06 mai, 27 mai, 10 juin, 24 juin 2015

    Attention les places sont limitées


    1 commentaire
  • Julie a vécu un grave accident de la route 6 mois plus tôt. C'est son médecin expert qui me l'a adressé car il avait repéré un état de stress post-traumatique. 

    Merci à Julie pour son témoignage. 

    J’ai bénéficié de séances d’EMDR après un accident de la route.

    Après cet accident, je me sentais toujours très vulnérable, en permanence sur le qui-vive, très stressée et dans un état d’hyper-vigilance : je m’effrayais au moindre bruit et surtout en voiture, je dormais mal et parfois je me réveillais en pleine nuit, dans l’impossibilité de me rendormir. Evidemment, j’évitais de prendre la voiture et lorsque je la prenais, j’avais la sensation d’être agressée par les autres automobilistes. Ce sentiment était présent aussi lorsque je me trouvais dans les transports en commun, avec une impression de danger imminent.

    Comme mon accident était récent (6 mois), le thérapeute m’a dit que la prise en charge pouvait être de courte durée. Et de fait, au bout de 4 séances, mon état de stress post traumatique s’est dissipé. Depuis, je reprends la voiture sans penser à l’accident. Je reste prudente mais je ne me sens plus agressée en permanence et dans mon quotidien, je me sens plus sereine.

     

    J’espère que mon témoignage pourra aider d’autres personnes qui se sentiront incomprises et vulnérables après un traumatisme et surtout entravées dans leur quotidien. Pour ma part, j’ai retrouvé la liberté de ne plus avoir peur. 


    votre commentaire
  • JOURNÉES DE SUPERVISIONS SPÉCIALISÉES [JSS] 

    2017

    Nicolas DESBIENDRAS 

    [JSS] Journées de Supervisions Spécialisées

      Les journées de supervisions spécialisées [JSS] sont des journées de supervisions de groupe qui sont articulées autour de plusieurs thématiques. Elles sont accessibles aux praticiens EMDR accrédités ou en cours d'accréditation. Elles accueillent 12 participants maximum. Elles sont organisées une fois par an pour chaque module, et peuvent aussi être organisées sur commande à partir de 5 participants. 

     

     Les modules A, B et C représentent le kit de survie du thérapeute EMDR. Ces 3 modules vous serviront avec tous vos patients à traverser les difficultés les plus courantes que l'on peut rencontrer. 

     

    [JSS] Module A: Cognitions et tissages cognitifs

    [JSS] Module B: Patterns et plans de ciblages (modèle TAI)

    [JSS] Module C: EMDR et dissociation structurelle

     

     Ces JSS sont des moments de travail, d'enrichissement personnel, et de partage. Chaque journée est axée sur un travail en lien avec le module choisi et comprendra : 

     - Un retour théorique avec documents fournis, 

     - Des mises en situation et des exercices pédagogiques, 

     - Des supervisions de cas cliniques, 

     - Des vidéos du superviseur si besoin. 

     

     Une supervision de groupe est axée sur la dynamique de groupe et chacun pourra s'exprimer librement et respectueusement autour des problématiques et ainsi enrichir le travail de groupe. C'est ensemble que vous allez apprendre et ensemble que vous découvrirez les solutions. 

     

     

    _________________________________________________________________

    INFO PRATIQUES :

     

               Dates et programmes de mes formations:

    http://pole-emdr.fr/formations

     

    Programmes et fiches d'inscriptions par email: desbiendras.nicolas@gmail.com

     

     

    En dehors de ces journées spécialisées, j'organise des supervisions de groupe régulièrement, il suffit de me contacter pour avoir les dates. 

      Inscription et informations par courrier ou par mail: desbiendras.nicolas@gmail.com

     


    votre commentaire
  • Denise est venue en consultation avec une demande précise: le traumatisme récent de la mort de son mari après une longue maladie. Denise l'a accompagné jusqu'au bout sans penser à elle ni s'accorder le moindre repos. Quelques temps après le décès de son mari, tout s'effondre: elle craque et perd toute envie de vivre, son corps lâche et elle a de gros problèmes cardiaques nécessitant une opération à cœur ouvert, etc... 

    De plus ce traumatisme récent de la perte douloureuse de son mari a réveillé de nombreux souvenirs douloureux maintenus à distance jusque là.. et de nombreux traumas d'enfance refont surface.

    Voici son témoignage:

     

    Je suis consciente que pour qu'un témoignage soit lu ou qu'il donne envie d'être vu, il faut qu'il soit court. Comment résumer en quelques lignes tout ce travail effectué en plusieurs mois. Un travail sur le passé conduit avec délicatesse, précision et efficacité par M Desbiendras. Rien n'a été facile mais grâce à cette thérapie par l' EMDR mon regard sur le passé à changer et plus que cela tout mon être est différent aujourd'hui. Ma façon de concevoir le monde qui m'entoure, je n'ai plus peur d'affronter la vie et mon futur qui ne sera plus jamais pareil depuis la disparition de mon époux.

    Le long travail de deuil douloureux qui doit être effectué très rapidement pour que la vie reprenne, l'envie de vivre revienne, pour retrouver le goût et après la joie et le bonheur dans sa vie, même si l'on oublie pas, même si rien ne s'oublie, ce travail grâce à EMDR n'a pas été vain, aujourd'hui après 9 mois, je suis reconstruite et je suis capable d'accepter de vivre sans mon homme à mes côtés. Oui en écrivant cela j'ai quelques larmes, mais j'ai accepté que la vie continue.

    La douleur et la souffrance de mon mari avant sa disparition a eu raison de ma santé, même lorsque mon coeur a fait savoir qu'il existait au point qu'une intervention chirurgical était inévitable, je n'ai eu de cesse que de penser à la gravité de la maladie de mon mari. La encore M Desbiendras a su voir et sentir le trauma qui était passé dans mon inconscient et que j'avais volontairement occulté. Le travail en EMDR a consisté a revivre l'intervention et a accepter ce qui c'était passé. En effet, la non acceptation, avait créé la somatisation du mal, je me faisais revivre, avec de réels symptômes  cardiaques,  ce que je n'avais pas voulu voir sur le moment.

    Un des sujets que par pudeur, j'ai eu du mal à affronter, en refusant de croire qu'il est pu avoir un impact quelconque dans ma vie. Ce sujet enfouie au plus profond de moi qui est apparu malgré moi dans la liste des fameux 10 événements traumatiques de ma vie. Ce sujet que je n'avais abordé avec personne d'autre que mes parents à l'époque, je l'ai avoué à M Desbiendras.
    Aujourd'hui, on connaît les dégâts psychologues que peut provoquer un attouchement. Le travail a consisté à revivre l'événement de manière à le percevoir autrement. 
    Quand je dis que grâce à la méthode EMDR que M Desbiendras a su me libérer de ce poison (je vais y revenir plus en détail car c'est important) j'ai tord. M Desbiendras utilise et met à contribution tout son savoir-faire dans plusieurs domaines (la psychanalyse, l'analyse transactionnelle, la thérapie cognitive et comportemental, la programmation neuro-linguistiques, il utilise la Gestait et la médiation) qu'il associe à la thérapie EMDR pour nous conduire à nous guérir, tout le monde ne sait pas faire cela, il faut des années d'étude pour en arriver là.
    Pour finir, bien que plusieurs autres sujets ont été traités, je voudrais dire au femme qui on subit des attouchements, viols, agressions ou autres du même genre que cela peut entraîner un vaginisme qui va entravé à jamais votre vie sexuelle et que le seul moyen qui a pu remédié à mon problème a été le travail que j'ai fait avec M Desbiendras. 
    Alors tous mes remerciements pour avoir su faire ressortir ce qu'il y avait de meilleurs en moi, grâce à vous je suis à nouveau plus sûre de moi et je vie mieux.

     

    Sincèrement 
    Bien à vous


    votre commentaire
  • Bonjour à tous mes lecteurs et patients qui visitent ce site.

    Depuis 2010, j'ai écrit de nombreux articles sur les thérapies, sur l'EMDR, les traumatismes, etc. et vous avez été nombreux à me lire.

    Après plus de 23 mille visites en 4 ans et plus de 50 mille pages lues, j'ai décidé de m'occuper de l'apparence du site. Cette apparence avait été choisie par défaut et uniquement le fond, les articles m'importaient. Je vais donc dans les semaines à venir modifier les modules, les apparences, pour rendre le site plus agréable à lire et plus ergonomique. Ne soyez pas surpris si, dans le processus, certains tests de couleurs seront faits... 

    N'hésitez pas à donner votre avis, après tout, ce site est fait pour vous !

     

     


    2 commentaires